Fermer

Informatique


Création de sites web

Soyez visible sur le net
avec nos conceptions et réalisation de sites

Nous vous offrons tout type des conceptions et des réalisations des sites Internet:

- Plaquette
- Présentation
- Entreprise
- Sur-mesure
- Responsive (Mobile / Tablettes)


Ce site Web a été conçu selon la dernière norme Google AMP-HTML et est à la fois très efficace et entièrement compatible avec tous les appareils mobiles et les écrans de tailles différentes.

Le référencement et les standards du W3C

Plus important que d'avoir un site web bien conçu esthétiquement, est d'avoir votre site listé sur la première page, par tous les moteurs de recherche, pour toutes les recherches pertinentes.


Au niveau de l'indexation des documents Web, le fait de les avoir codés conformes aux standards du W3C leur garantit de meilleurs résultats de classement et de reconnaissance, d'où une visibilité accrue par les moteurs de recherche.

Les documents conformes aux standards sont non seulement indexés plus précisément grâce à leur structure informationnelle plus logique, mais sont également plus susceptibles de répondre aux attentes des moteurs de recherche, ce qui en favorise l'accessibilité et l'évaluation au moment des leur classification.

En effet, il est beaucoup plus facile pour un algorithme d'indexation de reconnaître un document répondant aux normes qu'un autre qui ne respecte aucune logique de structure.

Les standards du W3C

Bien que la validation, il n'est pas obligatoire sur le Web, il est utile pour améliorer la qualité des pages.

Si votre site respecte la norme W3C cela voudra dire qu'il ne posera pas d'obstacles à l'interpretations par les différents navigateurs compatibles avec cette norme et par les outils de recherche.


Du point de vue commercial
Il est important de vérifier qu'un nombre maximum d'internautes visualise correctement votre site web. Le respect des normes W3C garantit que quelque soit leur navigateur et leur système d'exploitation, l'internaute accèdera correctement à votre site.

Du point de vue social
Il est important à considérer l'intégration des normes d'accessibilité, afin que les handicapés soient des utilisateurs de l'internet dans des années à venir.

Du point de vue technique
L'enrichissement de ces normes nécessitent que certains webmasters innovent et enfreignent ces normes. Ce ça le paradoxe de l'internet; on doit pas céder à l'uniformité pour son existence, mais il ne doit au moins rester globalement cohérente.

Mesurer les performances

Nous utilisons des navigateurs pour accéder aux informations publiées sur l'Internet.

Les navigateurs ont la capacité d'interpréter et de traduire des documents électroniques (appelés pages Web) qui ont été construits selon certaines normes.

La mesure de la précision et de l'efficacité de ce processus de relais d'informations se traduit par l'expérience des utilisateurs du monde réel.

Tout comme une communication verbale grammaticalement incorrecte ou accompagnée de bruit inutile, a le potentiel d'entraîner un malentendu, une page Web mal construite peut donc mal fonctionner et ne pas transmettre le message souhaité à son public.

Le «langage» des pages Web d’aujourd’hui repose sur une fusion de normes telles que HTML, CSS, PHP et JavaScript.

Dans le but de définir des métriques sur «l'exactitude» des pages Web, Google a fourni aux développeurs Web un certain nombre d'outils qui analysent, mesurent et rapportent les performances d'une page.

PageSpeed ​​Insights (PSI) de Google est l'un de ces outils. Il analyse le contenu de la page Web tel qu'il serait affiché sur les appareils mobiles et de bureau et classe ses performances au moyen d'un score sur 100:

Cliquez sur l'icône en bas de cette page pour voir comment PSI classe cette page.


D'autres sites Web qui testent et fournissent un audit de l'intégrité et des performances des sites Web sont:

Dites oui ou non au CMS?

Les sites Web plus grands et plus complexes sont le plus souvent créés à l'aide d'un logiciel appelé Content Management System (CMS). Un tel logiciel offre le choix des modèles ou des thèmes existants de site Web avant son développement, tandis que les concepteurs automatisent la création de sites Web, accélérant ainsi le cycle de développement.

Idéalement, la conception et la maintenance d'un site Web moderne devraient rester le travail des professionnels. Cependant, ce domaine n'a pas réussi à échapper aux concepts modernes de bricolage .

Inévitablement, ceci est réalisé au moyen d'une surcharge permanente d'un site Web, ce qui n'aurait pas été strictement nécessaire autrement. Si la construction d'un immeuble d'appartements nécessite la construction d'échafaudages, imaginez que pour faciliter l'entretien continu du bloc, les échafaudages ne seraient jamais enlevés. Pour le luxe d'une relative facilité de gestion de son contenu, un site Web qui est produit à l'aide d'un logiciel CMS doit à jamais se retrouver avec tous les "échafaudages" qui ont été utilisés lors de sa phase de construction.

Votre site Web n'a besoin que de l'édition de texte occasionnelle? Pas besoin d'ajouter ou de supprimer des pages Web, ou d'effectuer des modifications d'images? Un CMS complet qui est: WordPress, Drupal, MODx, Typo3, Joomla ou concret5 pourrait certainement faire le travail. Cependant, ce ne sont certainement pas les outils les plus adéquats pour la maintenance de votre site Web. Utiliser un CMS pour administrer le contenu de votre site Web serait comme utiliser le plus gros marteau disponible pour fixer un petit clou sur le mur.

Mais existe-t-il une solution plus adaptée?

XWinSCP est une application CMS (Content Management System) très légère et facile à utiliser, pour Microsoft Windows. Il fournit un moyen très simple pour un propriétaire non technique de site Web, à modifier le contenu textuel des pages Web.

Prestations

Close

Information Technology


Web Design

Be visible on the Internet
with our designs and web site realization

We offer you all types of concepts and design of websites:

- Pamphlet
- Presentation
- Business
- Custom
- Responsive (Mobile / Tablets)


This website has been designed according to the latest Google AMP-HTML standard and is both highly efficient and fully compatible with all mobile devices and screens of different sizes.


Having your site listed on the first page by all search engines for all relevant searches, is more important than having a well-designed website.


In terms of indexing web documents, coding them in compliance with W3C standards guarantees better ranking and recognition results, resulting in increased visibility by search engines.

Standards-compliant documents are not only more accurately indexed through their more logical information structure, but are also more likely to meet search engine expectations, which in turn facilitates accessibility and evaluation at the time of their classification.

Indeed, it is much easier for an indexing algorithm to recognize a document that meets the standards than another that does not respect any structural logic.

The W3C standards

Although validation is not mandatory on the Web, it is useful for improving the quality of pages.


From a commercial point of view
It is important to make sure that as many people as possible are viewing your website correctly. Compliance with W3C standards ensures that whatever their browser and operating system, the user will access your site correctly.

From a social point of view
It is important to consider the integration of accessibility standards, so that the disabled too can use the Internet in years to come.

From the technical point of view
Enriching these standards requires that some webmasters innovate and break these standards. This is the paradox of the internet; we must not give in to uniformity for its existence, but it must at least remain globally coherent.

Measuring performance

We use browsers to access information that is published on the Internet.

Browsers have the ability to interpret and translate electronic documents (also called web pages) that were built according to certain standards.

The measure of accuracy and the efficiency of this process of relaying information results in the real-world users experience. Just like verbal communication that is grammatically incorrect or one that is accompanied by unnecessary noise, has the potential to result in misunderstanding, so an incorrectly built webpage may perform poorly and fail to convey the desired message to its audience.

Today’s web pages “language” is reliant on an amalgamation of standards like: HTML, CSS, PHP, and JavaScript.

In an attempt to set metrics to web page “correctness”, Google has provided web developers with a number of tools that analyse, measure and report on web pages performance.

Google's PageSpeed Insights (PSI) is one such tool. It analyses the webpage content as it would be displayed on both mobile and desktop devices and classifies its performance by means of a score out of 100:

Click the icon at the bottom of this page to see how PSI classifies this page.


Other websites that test and provide audit of websites integrity and performance are:

To CMS or not to CMS ?

The larger more complex websites are more often than not created with the help of software known as Content Management System (CMS). Such software offers websites owners the choice of templates (looks) of their website ahead of it being developed, whilst designers automate the creation of websites, thus speeding up the development cycle.

Ideally, designing and maintaining a modern website should remain the job of professionals. However, this domain has not managed to escape the modern DIY concepts.

Inevitably, this is achieved by means of permanently overloading a website, fact that otherwise would not have been strictly necessary. If building an apartments block requires the erection of scaffolding, imagine that in order to facilitate the block’s ongoing maintenance, scaffolding would never be removed. For the luxury of relative ease of managing its contents, a website that is produced using a CMS software has to forever be left with all of the “scaffolding” that was used at its construction phase.

Your website needs only the occasional text editing? No need to add or remove webpages, or to perform images modifications? A comprehensive CMS that is: WordPress, Drupal, MODx, Typo3, Joomla, or concrete5 could certainly do the job. These however, are definitely not the most adequate tools for your website’s maintenance. Using a CMS to administer the contents of your website would be like using the largest available hammer to fix a little nail on the wall.

But, is there a more suitable solution?

XWinSCP is a very light, easy to use CMS (Content Management System) application for Microsoft Windows, that provides a quick and easy means for a non-technical website owner to modify web pages textual contents.

Portfolio